Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2012

chemisette IPkids version fille

Taille de l'enfant et du patron : patron taille 8 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour assortir à la jupe d'écolière
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton tout fin, trop fin - MT et biais liberty - stagier
Ce qui m'a posé problème : mon tissu trop fin bien plus que le modèle
Le truc à faire : utiliser un tissu qui se tient un peu ou entoiler
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées : remplacé le col d'origine par le col mao (du pyjama du même ouvrage), mis deux poches au lieu d'une pour le côté féminin, et les biais liberty, des pressions pour ne pas déchirer le tissu avec les boutonnières... et partie dans mon élan (et la lecture des explications de montage du pyjama col mao) j'en ai oublié les fentes sur les côtés !
Le prochain sera sûrement : la robe trapèze

chez cat

chemisette

 

chemisette 2

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité