Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2012

Mon tout premier IPBB !

Bonjour,


Je vous lis depuis des mois (années ?), mais je me suis mise à la couture il y a un mois seulement, Je viens d'acheter le livre IPBB et j'ai réalisé mon premier ensemble hier !

Ensemble 1Haut détail 1

 

Modèle : Brassière à manches raglan et encolure volantée


Taille de l'enfant et du patron : Patron en 3 mois pour ma puce pas encore née

Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'aime les manches raglan sur les bébés                                                                                

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton fleuri de Mondial Tissus et bord en dentelle de mon marché

Ce qui m'a posé problème : Rien, le plus long a été de comparer le modèle avec une brassière du commerce pour vérifier la taille du modèle. C'est d'une simplicité déconcertante                                                                                                                            

Les modifications que j'ai apportées : J'ai supprimé le col volanté, remplacé par un petit bord en dentelle, ajouté des élastiques aux poignets et remplacé les boutonnières par des pressions


Le prochain sera sûrement : le pantalon à taille élastiquée de l'ensemble lol

 

Pour plus de détails, c'est sur mon blog : Sous-Cutanée

Publicité
Commentaires
C
C'est ce que je fais aussi pour mes petites filles, j'ai un cahier et avant le prénom je mets la date.
Répondre
C
En fait j'ai pris toutes les mesures des mes enfants et je les ai notées dans un petit calepin, comme ça je peux faire des choses même quand ils ne sont pas là :D
Répondre
C
C'est bien évident que pour ton bébé je pensais bien que tu ne pouvais pas prendre les mesures, mais en prenant un vêtement tu peux avoir une idée. C'est bien pour ça que je disais "par la suite".
Répondre
C
Merci Cathy !<br /> <br /> Je l'ai fait pour mes deux grands enfants, mais prendre les mesures d'un bébé qui n'est pas encore né, c'(est un peu compliqué ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris un pantalon du commerce en 3 mois, j'espère qu'elle pourra le mettre un peu, sinon j'en referai un ;)
Répondre
C
Ca fait un joli petit ensemble pour ta puce. Un petit conseil pour la suite, je prends toujours les mesures de mes petites filles avant de leur faire un vêtement ou un pull. Vielle habitude transmise par ma maman qui était couturière.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité