Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 août 2012

Mini dalmatien...

Pour des rertouvailles entre cousins cet été, j'ai cousu une série de déguisements issus des IPCdF :

DSC02338

Taille de l'enfant et du patron : taille 2 ans pour ma puce de 2 ans (j'aurai pu faire la taille 4 ans pour durer un peu plus...)
Pourquoi j'ai pris ce modèle :  bonne base pour des costumes d'animaux
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissus déguisement de tissus plus + lin rose de mon stock
Ce qui m'a posé problème :rien (couture propre et rapide à la surjeteuse)
Les modifications que j'ai apportées :
BEGUIN : reduction de la bande du milieu (j'avais un peu peur de la taille) + modification de la forme des oreilles (en pointe pour faire chien). Mais j'aurai dû les rigidifier pour les faire tenir droite sur la tête...
CORPS:
- je n'ai pas doublé le patron, j'ai donc mis du biais à l'encolure pour faire propre,
- j'ai élastiqué les ourlets des poignés et des chevilles pour que le costume aille mieux et plus longtemps (mais plutôt pour les suivants car pour ma puce, il n'y a pas beaucoup de marge en hauteur)
- j'ai remplacé la fermeture éclaire dorsale par une fermeture par scratchs sur le ventre (plus facile pour pour ma puce pour mettre ou oter toute seule son déguisement)
- et pour faire chien, j'ai ajouté une mini queue et un ventre ovale rose
Le prochain sera sûrement : d'autres déguisements (déjà fait)

Pour plus de photos, c'est par là :

fond4

Publicité
Commentaires
S
Alors celui là je craque
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité