Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 août 2012

Présentation et chemise de nuit IPkid

bonjour, petite présentation, je suis Cat du Cher, pas encore d'enfant, mais cela ne saurait tarder, une petite fille de 6 et demi nous attends dans un lointain pays et bientôt sera parmi nous. Après l'après l'achat des différents ouvrages, IPBB, IPKids, et CTL, sur lesquels je m'entrainais, je peux enfin commencer sérieusement une garde robe pour ma pépette, donc, pour débuter, la chemise de nuit des IPKids en taille 8 ans (grande fille).

 

La photo de la réalisation :

chemise nuit 006

chemise nuit 002


Taille de l'enfant et du patron : grande fille qui aura presque 7 ans - patron taille 8 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour commencer sans trop de risques
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : ancien drap blanc
Ce qui m'a posé problème : un peu de patience pour la pose du volant
Le truc à faire : prendre son temps
Le truc à ne pas faire : se précipiter sur le volant
Les modifications que j'ai apportées : ajouté des volants aux manches dans une chute de tissu de coton bleu, mis 3 mètres de volants en bas.
Le prochain sera sûrement : la tunique meriem pour un haut de pyjama

chez moi

Publicité
Commentaires
C
merci Cathy ! un 2e message ! Je suis très touchée par ton petit message....c'est gentil.. A bientôt. Cat
Répondre
C
TRES belle chemise de nuit pour ta princesse. Tu dois être impatiente de l'avoir enfin chez toi. J'ai une nièce qui a adopté 2 petits Haïtiens, un gran garçon de maintenant 10 ans et une petite fille.<br /> <br /> Bonne chance à toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité