Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 août 2012

Sa majesté.

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je viens juste de me mettre à la couture car ma fille voulait une robe de princesse pour son troisième anniversaire, et j'ai attrapé le virus.

IMG_5092

Patron en 4 ans, un peu large pour une puce de trois ans. J'ai choisi ce modèle car je le trouvais magnifique, bien que transformé en robe couleur de Soleil pour ma petite lionne de fin juillet. J'ai trouvé le lin lamé sur Cousette, et la superbe dentelle chez Bulle de Gum.

J'ai modifié le dos pour pouvoir lacer la robe, et simplement posé un fil de smocks plutôt que des élastiques plats pour les manches. J'ai aussi cousu le jupon assorti nécessaire au volume de la robe, assez lourde en lin.

Si je devais la refaire, je choisirais un lin moins épais, plus fluide, et j'adapterais le patron en trois ans.

Plus de photos sur mon blog tout neuf: Ca pique!

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai été voir ton blog, cette robe est magnifique ! une jolie petite princesse, elle doit être contente ! bravo pour tes débuts en couture
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité