Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 août 2012

Mon premier manteau ipbb, mais pas le dernier !

 manteau

 

Taille de l'enfant et du patron : 12 mois pour un 24 mois, j'ai suivi les conseils trouvés ici !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais faire un cadeau pour un vêtement à porter cet hivers. Je me suis interessée à vos modèles et j'ai craqué pour cette version avec un col.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lainage de récupération de chez ma grand mère qui ne coud plus. Je n'ai pas la composition exacte mais je pense que c'est du 100% laine, il est superbe, j'en ai hérité de 3 m (!!). Doublure (trop) très fine en voile de coton fleuri de chez Mondial tissus.

Ce qui m'a posé problème : Finir les manches proprement...et les finitions en générale... pas vraiment un problème mais un temps incroyable pour moi ! Je suis d'une lenteur incroyable pour coudre proprement à la main...

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai rien inventé j'ai suivi le tuto de Lou & Jo (merci !!) trouvé sur le site. Occasion pour moi de créer pour la première fois du passepoil et également d'en poser !

Petite touche perso en bas pour apporter une note de couleur.

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas encore, tellement de choses en tête.

 

manteau ipbb

(le manteau n'est pas destiné à mon petit modèle. Le mannequin porte normalement du 12 mois ;-) )

Publicité
Commentaires
S
Alexandra tu trouvera le tuto ici, régale toi ! http://louandjo.canalblog.com/archives/2012/01/20/23175922.html
Répondre
A
il est superbe ! Où trouver la patron ?
Répondre
S
Merci à toutes les filles, ca fait drolement plaisir tous vos petits mots !
Répondre
S
Très très beau, ça me donne envie d'en tenter un pour ma puce!
Répondre
C
Il est très beau ton manteau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité