Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 août 2012

cartable pour le 1ère rentrée de daphnée

Et oui on prépare la rentrée ça approche à grand pas....

IMG_2204IMG_2207

 

IMG_2217IMG_2219

 

IMG_2218IMG_2215

 

cartable de daphnée inspiré du livre des intemporels enfants.

Avec appliqué du site créa-enfantin et photos (papier transfert textile) prise par nounou avec encadrement assorti à la tenu sur la photo!

Et le prénom, il suffit de choisir une police sur ordi et de découpé les lettres dans le tissus et de les entoilé....

Taille de l'enfant et du patron :unique cartable de citronille
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parceque je voulais un modele unique, pratique car elle va être dans la classe où je travaille (je suis ATSEM) et je sais quel type de cartable il lui faut
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : gabardine framboise de mondial tissus et doublure hibou en coton de mondial tissus
Ce qui m'a posé problème : les boutonnières probleme de toute déboutante,  j'en ai pas fais car je me le sentais pas de le faire donc j'ai mis des bouton en déco et des préssions
Le truc à faire : le personnalisé au gré de ses envies et bien entoillé toute les pièces pour avoir une belle forme
Le truc à ne pas faire :mettre des pression cousu vau mieu des mécanique , je pense que je vais les remplacé avant la rentrée
Les modifications que j'ai apportées : je fais une seul poche centrale mais plus grande pour que elle puisse metrre son cahier de liaison séparément au goûter et des doudou
Le prochain sera sûrement : robe chasuble et plein d'autre


chez moi c'est par ici

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai prévu de faire le cartable de mon grand et j'ai le même tissu hiboux...mais en orange!!
Répondre
C
Très beau cartable, Daphnée sera certainement ravie d'aller à l'école avec le beau cartable fait par maman.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité