Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juillet 2012

Robe pour ma nièce

Une robe à encolure ronde pour ma nièce qui est ravie d'avoir une tata comme moi (en toute modestie!!!!!!!)

2012-07-21 14

La photo n'est pas top mais c'est la seule que j'ai.

Taille de l'enfant et du patron : patron en 8 ans pour une cocotte de 8 ans qui s'habille en 10/12 ans du commerce


Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'avais envie d'essayer ce modèle qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps déjà

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : ecolaine pour le vieux rose, ikea pour le fleuri


Ce qui m'a posé problème : Ce n'est pas vraiment un problème mais j'ai horreur de passé du temps sur morceau de patron et l'encolure ronde ce n'est pas compliqué mais c'est extrêmement long.


Le truc à faire : surpiquer le col rond. Ben oui, si on a une mac ce n'est pas pour coudre à la main et une couture est aussi une décoration.

Le truc à ne pas faire : -


Les modifications que j'ai apportées : J'ai allongé de 7 cm la robe pour coller à la taille de la minette et j'ai posé un biais pour casser le côté uniforme


Le prochain sera sûrement : Je ne sais pas et je ne m'avance plus car à chaque fois que je dis quelque chose, je fais autre chose.

 

Bonne journée

http://fifi.la.filoute.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aodre ce modèle, je couds beaucoup mais plus guère de vêtements (ma spécialité, ce sont............, c'est autre chose quoi -voir sur mon blog!) Bref, ma belle-gfille est enceinte, je voudrais lui faire ce modèle avec empiécement brodé et le faire aussi pour ma petite fille. Où puis-je trouver les 2 patrons? Merci d eme renseigner!
Répondre
F
Effectivement, pour un voilage, au niveau du l'encolure, il faudra doubler. Sinon, pour le reste le voilage peut donner un bon effet de légèreté. En ce qui concerne le col, le seul conseil est de prendre son temps.<br /> <br /> À bientôt. J'attends de voir le résultat.
Répondre
A
Voilà qui me semble très réussi !<br /> <br /> Je m'apprête justement à faire ce modèle version robe. <br /> <br /> J'ai choisi un tissu de type voilage, donc il me faut une doublure. J'ai pour l'instant juste commencé à couper mes tissus, et déjà mes nerfs sont mis à rude épreuve !<br /> <br /> Avez vous des conseils à me donner ? Faut il tout doubler ? C'est au niveau du col que je crains de galérer un peu, déjà que certaines d'entre vous disent que le col à posé problème, ça m'inquiète un peu.<br /> <br /> En tout cas je vous tiendrais au courant de mes avancées dès que j'aurais un peu de temps pour me consacrer à ma MAC...
Répondre
C
Nul doute qu'elle doit être ravie ta nièce, elle est très réussie la robe et le biais du bas finit bien la robe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité