Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juillet 2012

Barbot'-robe pour Jeanne

Une petite Jeanne est arrivée chez mon amie Julie !
Comme elle passera son premier été au soleil et à la chaleur de l'Ardèche, rien de tel qu'une petite barboteuse transformée en robe pour faire un cadeau de naissance alliant l'utile à l'agréable.

 Une jolie cotonnade fleurie dans un doux ton vieux rose, un nuage de dentelle, quelques boutons de nacre... tout ce qu'il faut pour une tenue féminine à souhait ! Sans oublier le côté pratique avec l'entrejambe élastiqué et pressionné.

 

IMG_2272

 

  • Taille de l'enfant et du patron : taille 3 mois sans marges pour une puce qui 3 mois en déut août et s'habille en 3 mois depuis déjà quelques semaines.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : La barboteuse, c'est pratique, la robe c'est mignon, alors l'association des deux, c'est le top !
  • Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton imprimé fleuri vieux rose et ivoire de chez Mondial Tissu, Soie ivoire et drap de coton bordeaux de récup'.
  • Ce qui m'a posé problème : le sens du tissu de la parmenture et de la barboteuse pour avoir les coutures au bon endroit.
  • Le truc à faire : Réduire l'ampleur et ajouter des pressions à l'entrejambe. Coudre la parmenture envers contre endroit pour qu'elle soit dans le bon sens une fois retournée et faire des coutures rabattues (plus élégantes) à l'intérieur.
  • Le truc à ne pas faire : /
  • Les modifications que j'ai apportées : Largeur réduite de 2 cm de chaque côté, parmenture allongée pour faire une sur-robe, pressions sur la patte de boutonnage, cuisses élastiquées, liseré de dentelle en bas et fleur en dentelle sur le devant.
  • Le prochain sera sûrement : une turbulette d'été

 

Pour voir le béguin assorti, c'est ici et pour les détails de la barbot'robe en images, c'est !

 

Signature2

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité