Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juillet 2012

Barbot'robe

Une petite tenue d'été, pour les beaux jours qu'on n'a pas ;-)

IMGP1447

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taille de l'enfant et du patron : taille 6 mois (et bretelle en 12 mois) pour une petite crevette de bientôt 11 mois (qui met encore souvent du 6 mois et un peu de 12 mois !)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'en ai vu fleurir sur le blog...

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton blanc Eurodif, coton imprimé Seventies De fil en étoile Fabrics et pressions Trezh Babig

Ce qui m'a posé problème : super simple, même la patte de boutonnage avec ce tuto dont j'ai trouvé le lien ici

Le truc à faire : bien prendre une taille de moins (voir 2 en largeur pour une petite crevette comme la mienne ;-), j'aurais pu faire du 3 mois!), penser à coudre endroit contre envers robe et barboteuse pour ne pas avoir de coutures apparentes ;-) (ben oui, j'ai fait l'erreur, tellement l'habitude de coudre endroit contre endroit !)

Les modifications que j'ai apportées : pas de parmenture mais une robe (barboteuse rabottée en longueur), élastiques aux gambettes, pressions à la place des boutons (plus simple quand même!), allongement des bretelles d'une taille (mais pas nécessaire !).

Juste une question pour ceux qui ont déjà réalisé une barbot'robe : comme on ne met pas de parmenture, on voit donc les coutures intérieures sous les bras (enfin, si on regarde de près!), c'est comme ça pour vous aussi ? ou avez vous masqué par un biais ou autre à l'intérieur ?? Merci d'avance !

Le prochain sera sûrement : une autre barbot'robe ou une barboteuse ?

A bientôt ! (ou presque ! je pars en vacances bientôt!)

3M et Cie

Publicité
Commentaires
3
Merci pour l'astuce, effectivement ça fait super propre. J'ai pas tout bien compris mais faudra que je le teste pour voir !
Répondre
P
Je me suis posé la même question que toi et je trouve l'idée de la couture rabattue géniale ! Merci Emilie !
Répondre
E
J'ai résolu un problème de ce genre avec une couture rabattue. Va voir chez Coupe couture pour les explications.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité