Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juillet 2012

Chemisette « Cars »

Chemisette citronille 1

Taille de l'enfant et du patron: 18 mois et 2 ans


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Déjà faite qq. fois, bon modèle mais qui demande à être un peu rallongé, et un peu réduit en largeur si le bonhomme est fluet.


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: Tissu avec pleins de voiturettes, dont des Cox, dont est fan la papa – coupon toto tissu. Lin gris (chute (toujours et encore) de mon rideau de dressing…lol) Boutons imitation bois (plus assez de vrais boutons bois à la mercerie !)


Ce qui m'a posé problème: Le montage du col ….. toujours, malgré une finition à la main, la façon de faire écrite dans le bouquin ne me convaint pas….


Le truc à faire : rallonger un peu la chemise pour équilibrer le rapport largeur/longueur


Le truc à ne pas faire : RAS


Les modifications que j'ai apportées: Poche un peu plus stylée, parmenture de la patte de boutonnage contrastante, bracelets de manches.

Nb : Le short est issu du même ouvrage, mais on ne le voit pas très bien sur les photos, dommage....

Blog : turlututu couture :http://turlututucouture.canalblog.com/archives/2012/07/09/24669217.html

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité