Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juillet 2012

Pour m'entrainer...

... et aussi parce que je ne trouvais pas de robe à bretelles sympa dans le commerce. Mais au final, avec le temps qu'il fait, je ne l'ai mise qu'une fois (avec un gilet).

 

IMG_2764

Taille du patron: 44 pour un 42
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour avoir une petite robe légère à mettre en cas de grosses chaleur et aussi pour m'entrainer (cette robe n'est que la 2ème couture que je réalise) avant d'attaquer des affaires de bébé (si c'est pour moi c'est pas grave si c'est un peu raté mais pas pour mon bébé!!!!)
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : cotonnade noir à pois blanc et coton Tilda rose à pois rouge acheté chez MT
Ce qui m'a posé problème : raccorder le haut et le bas de la robe... c'est pas très joli du coup j'ai bricolé une petite ceinture pour cacher la misère.
Le truc à faire : lire les conseils des citro-copines qui l'ont déjà réalisé.
Le truc à ne pas faire : la patte de boutonnage
Les modifications que j'ai apportées : pas de patte de boutonnage, la robe était déjà en soi un défi alors une difficulté à la fois ! Ajout d'un élastique sous la poitrine. Pour la jupe au lieu de couper 2 rectangles, j'ai pris comme patron la jupe de la robe empire car j'avais peur que les deux rectangles ça ne tombe pas bien... Et des bretelles normales, j'aime pas trop les bretelles à nouer.
Le prochain sera sûrement : une chemise de nuit

Publicité
Commentaires
3
Très joli haut, j'aime beaucoup !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité