Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juillet 2012

Modif et Cie.

Après avoir vu défiler tant de jolies "Marie" sur ce blog j'ai eu l'envie de m'y coller... mais pas de patron! ZUT...

Pour avoir déjà réaliser la tunique à manches raglan des IPkid je me suis dit que ça ferait très bien l'affaire.

Voici donc la dernière version.

P1000483

Et pour continuer sur ma lancée j'ai décidé de l'accompagner d'un petit short (réalisé d'après le short pour garçonner des IPkid)

Taille de l'enfant et du patron : patron taille 2 ans pour une fillette de 28 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de le modifier pour obtenir une "Marie"
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty Capel rose (marché aux tissus de Roubaix) coton à pois gris (Paulo tissu)
Ce qui m'a posé problème : -
Le truc à faire : le modifier à souhait!
Le truc à ne pas faire : 
Les modifications que j'ai apportées : modification des manches pour avoir des manches volantées, un ourlet rapporté pour une tunique un peu plus longue, biais d'encolure et patte de boutonage dans le dos.
Le prochain sera sûrement : ???

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes renseignements ,je vais faire rapidement un essai<br /> <br /> j espere que ce sera aussi reussi que toi
Répondre
C
Tout d'abord merci à toutes pour vos gentils commentaire, c'est toujours très encourageant!!!<br /> <br /> Martine, en réponse à ta questions voici quelques indications: après modification le patron de la manche ressemble un peu à un trapèze. Le haut de la manche est exactement celui des intemporels, la longueur des 2 côtés est de 12 cm pour une taille 2 ans. La dimension de la base est de 24 cm, légèrement courbe pour plus de "douceur". A noter que j'y est fait un ourlet rouloté donc si tu souhaite faire un ourlet "classique" ne pas oublier de rajouter les marges de coutures à la longueur des côtés! J'espère que ces explications te permettront de faire de jolies cousettes!!!
Répondre
M
tres joli ensemble <br /> <br /> peux tu me dire a combien de cm tu as coupe les manches et si tu as augmente la largeur ,ton modele est vraiment reussi
Répondre
E
les couleurs sont magnifiques ! mes compliments !
Répondre
V
Ton petit ensemble est très très réussi ! J'adore ton short à noeuds !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité