Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juillet 2012

Faites de beaux rêves, mademoiselle!

Et voilà une jolie chemise de nuit pour la grande princesse!

IMG_9488

Taille de l'adulte et du patron : du 6 ans pour une demoiselle qui porte du 6 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : ma grande louloute n'avait plus de chemise de nuit

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : feu Bouchara du boulevard Haussman. Donc ça faisait un moment que le coupon traînait dans le grenier.

Ce qui m'a posé problème : aucun problème.

Le truc à faire : pour les paresseuses ou pressées, simplifier le montage. Assembler les manches aux épaules, et fermer les manches et les côtés en une seule couture. Ourler le volant avec un pied spécial pour ourlet roulottés.

Le truc à ne pas faire : ...

Les modifications que j'ai apportées : moins d'ampleur dans le volant, pour cause de manque de tissu.

Le prochain sera sûrement : le short pour enfant des Intemporels

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité