Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juillet 2012

un petit air rétro

La combinaison recyclage de robe de théatre et bon vieux patron Citronille ayant porté de jolis fruits la dernière fois, j’ai rempilé presque aussitôt, avec une petite variante

P1140141

P1140140

P1140137

P1140138

 


Taille du patron : Tunique à encolure froncée des Intemporels puor bébés, 18 mois

Pourquoi ce modèle: J’avais envie de faire un modèle ressemblant à la fameuse Marie. Bon, ce n’est pas tout à fait ça, mais ça reste un t-shit/tunique assez mignon je trouve!

Tissus utilisés: coton vert à fleurettes blanches récupéré d’une robe trouvée à un “vide grenier de théatre”

Ce qui m’a posé problème: je n’ai pas su décrypter les explications pour l’encolure, son elastique et la fente du devant, ni trouver un tuto pratique, du coup, j’ai fait au mieux, je m’en suis à peu près sortie.

Modification apportée: manches courtes, corps rallongé d’environ 5 cm sur la longueur, 6 cm en moins sur la largeur

MademoiselleK

Publicité
Commentaires
C
Très joli, et sympa en manches courtes. Je n'ai pas toujours pas compris la finition du col, et je teste différente finition.
Répondre
M
bien mignon avec ce tissu!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité