Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juillet 2012

Tunique sans manche

Basée sur le modèle de la tunique Vichy des intemporels pour bébé, avec un tissu déjà vu ici.

J'avais choisi ce modèle car il me semblait extrêmement simple. Que nenni ! Quelle erreur et quelle galère !! Couturières débutantes, passez votre tour, ou prenez votre mal en patience.

Entre la patte indéchirable à l'arrière (grand défi - et grande victoire aussi d'ailleurs, j'en suis très fière ^^), les petites fronces, le biais étroit et les erreurs de dimension, c'est rempli de difficultés.

Bref, je l'ai tout de même terminée, mais ce sera un modèle unique !

DSC00025b

Pour ma fille de 18 mois, j'ai pris la taille 18 mois. Le biais à l'encolure fait 35 cm (+1cm de repli aux extrémités), et celui des emmanchures, 27 cm. J'ai préféré coudre un bouton avec une bride dans le dos, plutôt que d'avoir un noeud.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à terminer le dernier bloomer !

Coeur de freesia

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité