Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juin 2012

Une Maud...

P1030435b

Taille de l'enfant et du patron: Taille 2 ans pour une fillette de 20 mois 

 Pourquoi j'ai pris ce modèle:  J'en avais envie depuis longtemps donc j'ai acheté le patron... 

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: Coton à pois prune et ruban Mondial Tissus.

Ce qui m'a posé problème: TOUT ou presque !!!! La tête ne passait pas l'encolure, la bouse était trés courte et hyper large... 

 Le truc à faire: Ne pas acheter ce patron ou alors tout remodifier... 

 Le truc à ne pas faire:  Confectionner ce patron sans rien vérifier  

Les modifications apportées:  Comme conseillé par certaines, j'ai mis un élastique à l'encolure puis j'ai passé un lien dans l'ourlet du bas de la blouse afin de reserrer la largeur de la blouse. Enfin, comme la tête ne passait pas j'ai du faire une fente de boutonnage au dos de la blouse. 

Le prochain sera sûrement: Ma dernière Citronille avant d'essayer autre chose qui taille mieux...

 

Pour plus de photos c'est chez moi   bannière bidouilles et cie3

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité