Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2012

Paloma X 2

Après une assez longue pause couture, j'ai eu envie de coudre pour ma fille, déjà si grande...

Elle n'as je trouve, jamais assez de vêtements et surtout de robes.

Hop , ni une ni deux je commande des patrons chez citronille (ben oui j'avait  que les patrons bébé, depuis le temps que j'ai pas cousu pour elle!)

 

IMGP0174

IMGP0177


Taille de l'enfant et du patron : Tailler en 4 ans pour ma fille de 3ans et demi qui mets du 4 ans du commerce. Et oh suprise c'est pile poil en largeur et en longueur, je ne m'y attendais pas!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour faire une robe rapide, facile, jolie et passe partout.


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Plumetis orange et blanc de chez mondial tissus, popeline rose de chez tissus reine et coton imprimés de chez mondial tissus.

Ce qui m'a posé problème : De froncer sur une grande longueur.


Le truc à faire : Froncer les volants par partie, entre chaque couture de coté pour le volant du bas; des deux cotés de la fente et devant pour le volant du haut.

Les modifications que j'ai apportées : Doulure du corsage de la robe, pour un jolis rendu des arrondis des emmanchures et de l'encolure.


Le prochain sera sûrement : Encore une mais certainement en Liberty cette fois, pour un peu plus de classe!!

 Chez moi: http://maxetpoupou.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité