Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juin 2012

Une chemise d'homme devient le haut à petites manches froncées

Grâce au livre Coton, lin et liberty qu'on m'a offert au boulot pour mon départ de Paris vers Bordeaux mais grâce aussi à une chemise d'homme, j'ai pu me coudre le haut à petites manches froncées du livre Coton, lin et liberty.

Je suis ravie du résultat, moi qui me lance dans la couture (et dans la blogosphère en même temps !)

CIMG7358CIMG7354

Avant (chemise identique mais a rayures !)                             Après

CIMG7366

Détail Poche conservée

Taille habituelle et taille du patron : un 36 pour un 36-38 du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il est super et je l'avais déjà réalisé une fois.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : une chemise vichy en coton de mon mari

Ce qui m'a posé problème : Aucun

Le truc à faire : bien reporter tous les repères du patron.

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : Je n'ai pas mis de biais sur les manches, je n'ai pas mis de pate de boutonnage dans le dos car j'ai mis la boutonnière de la chemise sur le devant et j'ai conservé la poche de la chemise.

Le prochain sera sûrement : La robe à manches longues ou la tunique

Passez faire un tour chez moi : pimprelys . A bientôt ?!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité