P1060342

J'ai choisi ce modèle .... parce qu'il pleuvait très fort hier après-midi à Paris et que j'ai envie de partir à la campagne !

Le patron n'a pas l'air de passionner les citro-copines puisque le dernier billet relatif à ce patron, qui date de 2010 (cliquer sur la colonne de gauche), c'est moi qui l'ai rédigé ! Et là, je persiste et je signe avec encore une fois une pièce de batik indonésien.

Effectivement, le patron taille très grand. J'ai donc utilisé la taille 40 cette fois, et c'est encore large. Mais c'est un avantage pour les femmes un peu rondes !

Modifications : pas de fermeture à glissière avec le décolleté en "V", la robe s'enfile très facilement. Une simple couture au dos. On peut donc aussi supprimer la couture de la parementure dos.

Le truc à faire : si on choisit tout de même de fermer par un zip, on peut creuser par deux fines pinces au dos pour creuser encore plus la taille princesse. Ne pas oublier de cranter les coutures latérales au niveau de la taille. Pour caler la parementure, une fine surpiqûre le long du décolleté ...

Pour voir la robe dans son contexte, c'est par ICI !

Mon prochain ouvrage : là, j'arrête, je commence à penser à mes valises et à rêver de soleil ...On peut rêver, non ?