pyjama sari

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : parce qu'il est facile et rapide à faire, et tombe très bien quelle que soit la conformation de la destinataire. Un petit air asiatique qui va bien avec l'étoffe utilisée.

Tissu et provenance : un souvenir de voyage en Inde du sud, du côté de Mahabalipuram où Kanchipuram (Tamil Nadu), je ne me souviens pas bien, et qui restait dans mon armoire depuis 1996. La largeur est d'environ 1,20m on doit donc raccourcir les manches au carré - j'ai choisi l'opition "manches pagodes" et non kimono.  En fait, c'est une mousseline de coton à motif placé et à galons tissés en fil brillant de chaque côté de la lisière. La longueur doit être de cinq mètres environ.

Les patrons sont "May" en 42 pour le haut et le pantalon de Coton, lin et Liberty pour le bas (p.56) en 42 aussi pour une taille 42 du commerce (mais on ne trouve pas ce genre de truc dans le commerce !). Les deux patrons taillent bien.

Modifications apportées : aucune si ce n'est la longueur des manches, mais suppression des poches du pantalon, passage d'un élastique à la taille.

Le truc à faire : rapporter les bandes de galons partout où c'est joli : bas des manches et bas des jambes.

Le truc à ne pas faire : surtout avec un tissu qui est identique endroit et envers : ne pas se planter dans la couture des jambes du pantalon, bien repérer la jambe gauche de la jambe droite...

Mon prochain travail : partir en vacances ... avec de la laine à tricoter sans doute ! Et si vous voulez des photos de détails,P1060266c'est chez moi ....