Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juin 2012

Encore un haut à petites manches froncées

Taille habituelle et taille du patron : 34 (et ca reste encore très large !) pour un 36/38 du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je l'avais déjà fais en version robe et il me semblait sympa pour le tissu que je voulais utiliser
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton de chez etissu, look vieille tapisserie de chez vos grands-parents^^, un peu seventies, c'est sympa pour changer !
Ce qui m'a posé problème : Pas de problème particulier, sauf la pose du biais d'encolure qui est toujours délicate car il faut bien s'appliquer, d'autant plus que j'ai modifié l'encolure donc aucuns reprères pour m'aider.
Le truc à faire : Personnellement je dirais agrandir l'encolure que je trouve trop ras de cou, mais c'est une question de goût :-) et biensur ne pas se presser pour faire l'encolure ! ca reste un modèle rapide à faire (un après midi) mais une encolure râtée peut vraiment gacher votre travail...
Le truc à ne pas faire : ne pas faire une taille au dessus ! car ca taille très grand !!! et aussi ne pas utiliser un tissu un peu épais, vive l'effet bonbon sinon.
Les modifications que j'ai apportées : Du biais contrasté aux manches et en bas, et surtout l'encolure agrandie ( -6cm dos, - 12cm avant !!! et biais d'encolure de 92 cm)

 

hautpapillonseventies

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité