P1060260

Taille de l'enfant :  3 ans, et du patron 4 ans

Tissu et sa provenance : une toile de coton et polyester (je m'en suis aperçue en le repassant !) à grands et fins carreaux. En fait un sarong pour homme acheté au Mustafa Center de Singapour - tout le monde connaît là bas cet incroyable magasin ouvert 24 heures sur 24 !

Un ensemble parfait pour un pyjama d'été : des manches courtes, à la fois pour le haut qui s'enfile tout seul et ne comporte pas de boutonnières, et pour le pantalon bien large parce qu'à 3 ans, la nuit, il faut encore des couches !

Aucune modification aux patrons. Simplement, j'ai enlevé les poches du short...et terminé le bas de la chemise avec un biais identique à celui de l'encolure américaine, car c'est plus joli pour terminer le mouvement en courbes donné au modèle. D'autant plus nécessaire avec un tissu qui a une forte tendance à s'effilocher ...

Seule difficulté ici, bien repérer les carreaux au moment de la coupe pour qu'ils se raccordent au mieux, autant pour le devant que pour la pose des biais bien centrés.

J'appose une "griffe" non pas par excès d'ego, mais pour faciliter le repérage du dos par rapport au devant lors de l'enfilage !

Mon prochain travail : peut-être un pyjama aussi ... mais pour moi. Il faut que je regarde si j'ai encore du métrage disponible.

Pour les gros-plans, c'est par ICI.