Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2012

Ensemble blouse et bloomer pour Apolline

Je ne vais pas vous raconter des histoires, la blouse est le modèle "Vallières" de La Droguerie que je voulais tester. Mais qui ressemble furieusement à "Rose" !

P1060243

J'ai taillé en 4 ans pour ma petite-fille qui aura 3 ans en décembre.

Le bloomer, lui, est idéal pour masquer les couches du bébé, tellement évident à coudre. Et si facile !

Le tissu est un LIBERTY vintage qui m'a été offert, en 0,90 m de large. J'ignore toujours le nom de ce joli motif à dominante verte, avec du rose et du bleu. J'ai pu broder les boutonnières en rose et cousu au dos trois boutons bleus de récup (encore un cardigan Bompard dévoré par les mites !)

Seule difficulté : l'étroitesse des parementures d'encolure. Il faut vraiment tout bâtir avant de piquer.

Beaucoup de plaisir à coudre cet ensemble, j'ai hâte de le voir porté.

Pour plus de détails et de photos, c'est chez moi !

P1060245

Prochain travail : un pyjama en 4 ans pour Benjamin !

Publicité
Commentaires
F
tres jolie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité