Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juin 2012

Cadeau de naissance : la brassière

Brassière-Alrick

Taille de l'enfant et du patron : 6 mois (pour un bébé de 2 mois et demi)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je ne l'avais pas encore essayé et qu'il me tentait beaucoup. Je le trouve adapté pour un garçon. 

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton blanc et bleu de récup (vieux drap), viscose imprimé de chez PPMC, pressions de chez ArBrinic.

Le truc à faire : Prendre son temps pour coudre le col. Cette brassière est la seconde que j'ai faite, la première étant trop ratée au niveau du col pour être offerte (j'ai voulu faire ma maline en ne suivant pas les explications...).

Ce qui m'a posée problème : J'aime beaucoup le viscose que j'ai choisi pour le col, mais il est fin et glisse beaucoup, donc c'est toujours compliqué de le coudre correctement. J'ai dû cacher des taches faites par mon fils (avec un marqueur noir... -_-'). Heureusement, on ne s'en doute même pas grâce au coeur.

Les modifications que j'ai apportées : La customisation et la fermeture avec des pressions.

Le prochain sera sûrement : Plein de projets, je ne sais pas par quoi je vais commencer...


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité