Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mai 2012

Tunique boutonnée pour petit bonhomme

Tunique boutonnée
  
tunique boutonnée_1  tunique boutonnée_2


Taille 2 ans pour mon fils de 2 ans. La tunique lui va pile poil. Je pense qu'elle a rétréci au premier lavage. Vous lavez vos tissus avant de les coudre vous ?

J'aime la simplicité des lignes de ce modèle et son côté année 50. 

Tissus : coton à petits motifs

Ce qui m'a posé problème : intégrer le fait que cette tunique pouvais convenir à un petit garçon et trouver un tissus qui ne fasse pas "fille". J'avais très envie de Liberty mais difficile, voir impossible, de trouver un Liberty qui ne nuise pas à la "virilité" de mon petit bonhomme. 

Les modifications que j'ai apportées : les boutons sont à pression. Les boutons de nacre ne sont que décoratifs

Le prochain sera sûrement : une robe à manches raglan en lin pour moi

Publicité
Commentaires
M
Comme Avril Rose, je te conseille de passer les tissus à la machine avant de coudre, sauf le vrai Liberty qui ne bouge pas !
Répondre
A
j'essaie moi aussi de trouver le courage (et le temps...) de laver mes tissus.<br /> <br /> je les passe même au sèche-linge histoire d'être vraiment tranquille quant à leur potentiel rétrécissement !<br /> <br /> sauf le vrai liberty...qui est éduqué "so british" et ne bouge pas d'un cil !
Répondre
A
joliE
Répondre
A
Je lave et repasse, pas envie de passer des heures à coudre un vêtement qui ne sera plus portable après le premier lavage...<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit elle est très joli, ce tissu a un motif très chouette.
Répondre
A
très jolie tunique! j'ai réalisé la même à mon fils avec le liberty philippa (je te le recommande pour un gars! http://www.shaukat.co.uk/product/philippa-03639264d)<br /> <br /> <br /> <br /> pour le lavage, c'est mieux, même si j'ai parfois la flemme ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité