Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 mai 2012

Une robe couleur de printemps

Pour les cinq ans de ma cocotte, j'ai enfin étrenné les Intemporels Contes de Fées, pour LE déguisement qui a motivé l'achat : Peau d'âne...

J'ai apporté quelques modifications, car je n'avais pas assez de tissu rose pour respecter les dimensions indiquées. Les pans de la jupe ne font "que" 1 mètre chacun, et 60 cm de haut. Du coup, je n'ai pas fait l'ourlet de 5 cm mais un ourlet rapporté en liberty pour conserver l'essentiel de la longueur. Comme je n'avais pas la place dans mon mètre de lin de couper les pièces du corsage en entier, je les ai scindées et j'ai mis des empiècements, du passepoil, une ceinture.

Tous les ourlets ont été cousus avant assemblage, sur des pièces droites c'est quand même plus rapide et ça reste un déguisement. Idem pour les biais des manches, cousus à plat et élastiques insérés avant couture des manches.

J'ai suivi les préconisations des citrocopines et choisi la largeur du deux ans pour le corsage, tout le reste étant en quatre ans pour ma crevette, et c'est nickel.

Enfin, pas de fermeture éclair mais un ruban, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait.

Beaucoup plus de photos chez moi !

_Ancolie

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité