Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mai 2012

Help ! Encolure de la chemise de nuit des IPK

Re-Bonjour !

Après les présentations, je viens vous demander un petit conseil concernant l'encolure de la chemise de nuit des IPK. J'avoue que je ne comprends pas grand chose... quelques petites questions aux citrocopines qui l'ont déjà réalisée :

1) Est-il nécessaire de fabriquer du biais avec le tissus utilisé, car cela me fait un peu peur... J'ai du biais tout prêt de largeur 2cm (les 2 bords étant repliés), est-ce que je peux utiliser çà à votre avis ? (j'ai peur que ce soit un peu épais? c'est un peu raide comme tissus)

2) Je ne comprends pas si le bias doit être visible ou non...  pour ma part, je l'imagine totalement à l'intérieur du col...

3) Pouvez-vous me dire comment monter le biais sur l'encolure...?

Merci merci merci 

Publicité
Commentaires
V
OK, merci !!! Je poste la photo dès que la chemise est terminée !!!
Répondre
L
Tu perdras moins d'un cm, et cela ne changera pas grand chose au style général de la chemise de nuit. C'est vraiment à toi de choisir ce que tu préfères, surtout si tu choisis un biais contrastant.
Répondre
V
Merci pour les conseils !!! Je ne savais pas que le biais allait se détendre au lavage... donc, je vais prendre çà !<br /> <br /> Si j'ai bien compris, si je pose le biais"à cheval", mon encolure ne sera pas "creusée", mais si je le pose à l'intérieur, je perds 1 cm sur toute l'encolure ?
Répondre
L
Je n'ai pas les explications sous les yeux, mais de mémoire, on pose le biais à cheval; cela dit, il est tout à fait possible de faire un ourlet rapporté sur l'intérieur avec le biais, comme tu aimerais le faire, et de passer un élastique ensuite. Tu peux utiliser du biais du commerce, même s'il est un peu rigide car il s'assouplira au lavage.<br /> <br /> Tu trouveras des centaines de tuto sur le net pour la pose de biais; voici un lien qui me <br /> <br /> semble clair, avec une pose à cheval<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-835-poser-un-biais.deco<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture
Répondre
R
Je l'ai fai bien avec un biais acheter (ou plutot de mes reserves) et oui, retourner completement a l'interieur. J'ai utiliser un cotton 'flannel' pour une chemise de nuit chaude d'hiver et cela a marche sans souci.<br /> <br /> <br /> <br /> Xxx
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité