Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 mai 2012

La jupe des sixties ....


Un rayon de soleil, une envie de jupe, quelques heures devant la machine .... et voilà ma jupe des sixties !!

IMG_2039

IMG_2045


Taille de l'enfant et du patron : 40 pour un 38-40 du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'une jupe pour assortir à une tunique ... que je n'ai finalement pas cousue ! ;-)
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lin noir et imprimé synthétique du Marché de la Plaine
Ce qui m'a posé problème : rien, modèle vraiment facile à coudre
Le truc à faire : prendre 1 à 2 tailles au dessus si l'on n'aime pas le fait que la jupe se porte très haut sur les hanches (style sixites !!)
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : Ceinture doublée à l'intérieur, ourlets rapportés en bas, passepoil pour souligner la ceinture.

 

Pour les détails et le reste des photos, c'est par ici que ca se passe !

75781826_p


Taille de l'enfant et du patron : 2 et 3 ans j'ai utilisé le patron en taille 4 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : sa forme intemporelle
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : popeline de coton et voile de coton (ikea, MT, tissudiscount, puce des couturières)
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : customisé le bloomer à souhait
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées : pour le premier j'ai posé du biais sur tous les ourlets (cuisses et taille) et un biais

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité