Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 mai 2012

Robe à bretelles nouées

P1060195

J'ai proposé ce modèle qui a été choisi par sa jeune destinataire. En rose, bien entendu !

Encore un classique toujours si agréable à coudre. Il s'agit d'une taille 6 ans pour une petite fille qui en a 5.

Le tissu est un LIBERTY très léger, datant d'il y a au moins vingt ans, dont je n'ai donc pas le nom de motif, et qui m'a été offert. Les boutons viennent de La Droguerie.

Je me fais un devoir de n'apporter aucune modification à ce patron célébrissime : cette fois, j'ai cousu la patte indéchirable, et brodé comme j'ai pu les boutonnières. En revanche, j'ai allongé les nouettes en les taillant dans la largeur du tissu (soit 0,90 m ! Eh oui, c'est du LIBERTY "vintage"), elles mesurent donc 45cm et permettent de faire de jolis noeuds sur les épaules.

Le truc à faire : aller chercher l'erratum qui se trouve sur la colonne de droite ...et bien caler les fronces en utilisant des repères pour obtenir un drapé équilibré.

Le truc à ne pas faire : je n'ai pas encore trouvé quoi ! Je crois que je pourrai faire ce modèle les yeux fermés dans n'importe quelle taille. Mon prochain ouvrage : je saurai dimanche !

Plus de détails, par ICI !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité