Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mai 2012

Haut à manches froncées devenu robe d'été

Taille habituelle et du patron : 34 (et encore diminué et 2 cm sous les bras !!!) pour un 36-38 habituel
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que j'aime bien les petites manches et que je pensais que ce modèle serait très bien pour faire une robe avec le tissu que j'avais
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissu rouge à fleurettes blanches style liberty de chez e-tissus
Ce qui m'a posé problème : bien répartir les fronces de l'encolure, mais c pas vraiment un rpoblème, il faut juste s'appliquer.
Le truc à faire : prendre 1 à 2 taille en dessous sans hésiter !!! et personnellement, agrandir l'encolure que je trouve trop ras du cou dans le modèle original.
Le truc à ne pas faire : prendre une taille au dessus ^^
Les modifications que j'ai apportées : j'avais lu qu'il taillais grand, j'allais décalqué une taille 36 mais en voyant la taille sur la patron j'ai décalqué le 34 !!!! et après essayage j'ai encore en levé 2 cm sous chaques bras ! et la robe reste encore sufisament large !!!

J'ai agrandit l'encolure que je trouve trop resserré à mon gout. Si ca peut aider quelqu'un : - 10 cm devant et - 6 cm dos, et j'ai coupé un biais de 88 cm.

J'ai biensur modifié la longueur puisque je voulais faire une robe, et ai ajouté deux liens à nouer dans le dos.

robecerise

J'avais envie de faire des plis religieuse (jamais tenté) mais j'ai pas eu le courage....

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité