Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 mai 2012

Chemise de nuit d'hiver en taille 10-12 ans

 

P1060184

Taille de l'enfant : 11 ans en octobre prochain, et du patron  : une taille de plus que la taille maximum de la planche des IPKids, qui taille "à l'aise".

Tissu employé : un coupon ancien de LIBERTY (2,50 m sur 0,90m de large) en qualité Lantana (18% laine et 82% coton), qui est une serge très souple, mais qui s'effiloche très vite et nécessite un surfilage serré. Je l'ai reçu en cadeau, et je doute que ce motif soit encore édité. Si quelqu'un en connait le nom, il sera le bienvenu.

Modifications apportées : le volant est plus étroit que sur le patron (14 cm) car il a été taillé le long des lisières et sa largeur maximale possible était de 14 cm sur 130. Les manches sont prolongées par un volant plat de broderie anglaise.

Difficultés : aucune, hormis celle de caser les morceaux sur la surface de tissu disponible.

Et pour les détails, regarder ICI.

Mes prochains ouvrages : continuer à exploiter le stock de coupons LIBERTY retrouvés ....

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité