Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2012

Couleur de lie de vin

 

Nom et taille du modèle: Robe couleur de lune en 8 ans pour une nana de 5 ans.  Y'a de la marge pour mettre les sous pull dessous, en hiver. (et au printemps...)

Pourquoi avoir choisi ce modèle: Belle coupe.

Tissus utilisés et provenance: Taffetas MT et coton froissé MT aussi

Modifications apportées: Pose de pressions plastiques au dos. Du coup : + 1 cm de chaque coté de la fermeture.

Et je n'ai pas compris s'il fallait froncer le taffetas et le conton froissé ou bien uniquement le taffetas. Donc j'ai froncé le taffetas et fait 3 plis plats sur le coton froissé. Ma foi, ça le fait.

Je n'ai pas fait les manches car ma nenette n'a pas une ligne trop trop fine et je voulais fluidifier le tout.
J'aime bcp la coupe de cette robe.

Ce qu'il faut faire:...Avoir du temps. Ca en fait des épaisseurs de fronces.
 Et faire la couronne assortie. Je n'ai pas encore osé testé les couronnes en fil de fer, par peur d'avoir les cheveux emmelés dedans.

Ce qu'il ne faut pas faire: ...

Ma prochaine réalisation sera: Une robe de princesse, une de plus...

couleur de lune 8 ans (2)

couleur de lune 8 ans (1) couleur de lune 8 ans (3) couleur de lune 8 ans (4)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité