Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2012

Petites questions sur les derniers patrons...

Bonjour les Citrocopines :)

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps... alors je me lance ^^

Je vois les derniers patrons Daisy et Marie qui fleurissent sur le blog et j'avoue je suis très tentée! Mais comme je dois faire à l'économie je me demande toujours si je ne peux pas bidouiller certains patrons. Et vous avez du aussi remarquer que chez Citronille, il y a souvent des redondances dans les modèles...

Et pour en revenir aux patrons qui me plaisent, j'ai vu quelques similitudes chez Marie et Daisy avec d'autres... et j'aimerai bien savoir si vous pensez comme moi... surtout pour celles qui ont déjà pratiquées ces modèles...

Je trouve que Marie ressemble fortement à la tunique raglan des IPKids mais avec des manches courtes (d'ailleurs comment vous faites pour faire les emmanchures : un biais ou un ourlet?)

Et je trouve également (mais là c'est un peu plus capillotracté j'avoue...) que Daisy à quelques ressemblances avec la Gunila sans les manches, avec un col rond et un prolongement du corps aux emmanchures pour faire ces petites manches...

Voilà ma petite reflexion de ces derniers jours... Pouvez-vous me donner votre avis?

Merciiiii

Manuella 

Les P'tites Mouflettes


Je me permet en tant qu'administratrice de ce blog t'intervenir sur ce message, je m'en excuse au près de Manuella.

Les échanges de patrons ou de copies des patrons Citronille ou issus des livres d'Astrid Le Provost sont strictement interdit sur ce blog. J'ai délibérément supprimé les commentaires qui proposaient ce type d'échange. Je ne suis pas contre le système D ni contre la générosité. Je comprends que le prix des patrons peuvent être un frein à la passion de la couture et c'est pour cela que des messages comme celui-ci sont tolérés.

Ce blog est un blog d'échange d'idées, d'astuces et de conseils à partir des patrons Citronille et des livres d'Astrid Le Provost et non d'échange de patrons.

Merci à toutes de respecter les régles du blog et aussi de respecter le travail et les droits d'auteur de Mme Le Provost.

Publicité
Commentaires
P
et je sursois. sur panier à cerises.
Répondre
P
droit d'auteur peut-être, mais je tiens à signaler que pas mal de modèles tout à fait similaires se trouvent dans les anciennes revues de nos mamies !!!
Répondre
C
Bonjour je me suis fait la même remarque ! Est-ce que la tunique à raglan du CTL n'est pas en fait une Marie ??? Je vais tenter ce modèle pour les grandes déjà et je comparerai avec toutes les réalisations des citro-copines. Mais je n'avais pas vu le modèle dans le IPKids !
Répondre
M
Merci pour vos com... j'ai en effet essayé de faire la raglan en format Marie... et c'est la même chose! je suis ravie!... reste la Daisy à tester ^^
Répondre
L
Roselilie, je rejoinds Enoo dans le fait que l'échange de patron est stictement interdit, maintenant il vous suffit de passer en privé (mail, mp ou autre) pour vos échanges ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité