Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mai 2012

Robe à empiècement

Tout d'abord quelques présentations : je suis jeune maman de 30 ans de 2 petites filles de 9 mois et 3 ans ! Je couds principalement pour elle ou pour les bébé à naitre de mon entourage depuis quelques mois seulement.

Il y a quelques temps j'avais fait la robe à encolure ronde pour ma grande fille.

IMG_8808

Taille de l'enfant et du patron : Patron en 2 ans (un peu rallongé) pour une puce de 3 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : La coupe me plaisait beaucoup et je voulais essayer les encolures à empiècement rondes.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : plumetis parme de chez Madame Maman et liberty Misti prune acheté sur Ebay.
Ce qui m'a posé problème : L'empiècement !!! Heureusement que ma super Nannie était là pour m'indiquer la marche à suivre, les indacations étaient vraiment très succintes pour une novice telle que moi !
Le truc à faire : mettre du biais sur les emmanchures
Le truc à ne pas faire : monter l'empiècement à l'envers
Les modifications que j'ai apportées : mettre une bande tissus (comme un biais pour le montage en bas de la robe) pour la rallonger car je n'avais plus assez de plumetis
Le prochain sera sûrement : une sortie de bain bébé

Si voius aimez venez me rendre visite chez moi :

top

Publicité
Commentaires
D
Bravo! c'est vrai que débuter Citronille avec ce patron c'était audacieux, vu les explications plus que succintes du livre...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité