Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 mai 2012

Chemisette pour ensemble chic

0517 tenue C chem

 

Taille : 12 ans pour un jeune homme de bientôt 8 ans (qui porte du 10 ans du commerce) 

Tissus: Lin écru de Montial Tissus et reste de vichy du fond de l'armoire!

Modifications apportées: Manches courtes, un pli central au lieu des deux plis dans le dos et un biais à la place de l'ourlet du bas pour un arrondi plus joli (il ne gardera pas longtemps la chemise dans le pantalon).

Le truc à faire: la faire et la refaire (j'adore ce modèle) mais bien faire attention à respecter les surplus de couture au rique de se retrouver avec un col effet pelle à tarte!

Pour voir le reste de la tenue c'est par ici

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est un patron de base je trouve. J'en fais au moins une pas saison à mon fils (tant qu'il veut porter des chemises!)
Répondre
V
Très joli modèle, je ne connaissais pas ce patron. Les petits détails en vichy sont top!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité