Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2012

Quand on aime...

On ne compte pas...

Déjà 2...Et sûrement bien plus...

Ce si  joli modèle Citronille, Marie, m'a rapidement fait de l'oeil ...Surtout après avoir vu les dizaines de versions de  la feedespommesensucre...Modèle qui est fait de simplicité et qui respire  la légèreté et la  fraîcheur ...

Il est si simple et rapide à coudre, un vrai bonheur...

J'ai commencé par une version en Liberty Eloise, en taille 4 ans pour ma puce de 2 ans et demi,

DSC_5213

puis j'ai continué (dans la foulée) avec une version voile de coton, que j'affectionne particulièrement (de chez Mondial Tissus), je crois que je vais aller en rechercher un mètre pour moi !

DSC_5266 

Deux finitions différentes :

surjeteuse pour la première, et ourlets traditionnels

DSC_5333

 

coutures anglaises (j'adhère totalement, c'est beauuuuu!) et pas d'ourlet mais des petits roulotés

DSC_5335

D'autres photos ici :

www.feedptirates.canalblog.com

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Oh oui les marges sont larges! Franchement il est super...C'est rare qu'un petit haut ait un aussi joli tombé je trouve!
Répondre
S
Merci pour ta réponse.<br /> <br /> 1.5cm forcément oui y a de quoi faire...<br /> <br /> Ce patron je l'adore, pour le moment mes filles portent du 12 mois mais je crois que je finirais par investir dans ce patron !
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire ça fait plaisir! Non en fait avec les marges de 1,5 cm de Dame Citronille, je n'ai pas eu besoin de rajouter de marges de coutures (si elles avaient été de moins, par contre je l'aurais fait!Car grosso modo c'est bien 1,5 cm qu'il faut prévoir en marges de couture je pense pour faire ces fameuses coutures anglaises)
Répondre
S
Super jolie tout ca ! et surtout le modéle qui les porte !<br /> <br /> Merci pour les photos de finition on n'en voit pas tres souvent. Pour la couture anglaise, tu as rajouter des marges de couture du coup ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité