Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 mai 2012

Un pantacourt ... pas si court !

Tout simple avec une ceinture élastiquée, un ourlet élastiqué également pour l'habiller un peu et ma petite étiquette maison avec le rappel des tissus ...

Taille de l'enfant et du patron : 8 ans pour une poulette de 6 ans 1/2 plutôt fluette

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce les beaux jours arriveront un jour (si, si, on y croit !!), je voulais un pantacourt assorti au tablier Elsie présenté ici : http://demesdeuxmainsgauches.blogspot.fr/2011/09/un-tablier-elsie-pour-ma-princesse_22.html. Par contre, horreur au moment de prendre les photos, le tablier est tout tâché !! Affaire à suivre ...

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : chambray, voile de coton violet et coton fleuri Mondial Tissu l'été dernier.

Ce qui m'a posé problème : -

Le truc à faire : ajuster à son modèle ...

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées : sur vos conseils, j'ai rétréci chaque jambe de 2 cm de chaque côté. J'ai également modifié le bas : j'ai ajouté une bande de tissu assorti et formé une coulisse pour y passer un élastique ...

Le prochain sera sûrement : Ma poulette m'en a commandé un deuxième avec une ceinture à nouer et quelques poches, je le ferai plus court cette fois-ci ... Mais mon poulet aussi !

Une petite visite chez moi ? C'est ici : Mélikou

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité