Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 mai 2012

Pour ma princesse

Une robe Poucette pour tous les jours, transformée en tunique. Ah, les fronces, gloups... et dire que j'ai un pied fronceur, qui dort dans mon atelier... Il faut que j'apprenne à le maîtriser!

Tissu rose à étoiles argent de France Duval Stalla, le tout rentre dans 1 m de tissu, si si!! ruban gris de récupération, boutons en nacre grise à reflets roses, ça ne s'invente pas (Au Chti Bouton), un peu lourds pour le tissu mais gris et rose, pas le choix ;-)

En 8 ans pour ma fille de 5 ans et demie, c'est un tout petit peu grand mais tout à fait portable.

Pas de patte indéchirrable mais j'ai fait une couture et donc une ouverture dans le milieu dos de la jupe.

Comme le tissu n'est pas de l'organdi je n'ai coupé qu'une seule doublure de corsage.

Si c'était à refaire je ferai splus attention à la répartition des fronces haut et bas du corsage, pour qu'ils s'harmonisent mieux. D'ailleurs, j'en referai une!!

poucette

poucette dos

Je ne résiste pas, je vous mets les photos prises à l'instant, cette tunique est plus jolie portée par une petite fille que par un cintre!

poucette2

poucette3

Petite aiguille... deviendra grande!

Publicité
Commentaires
L
Magnifique !! Très bon choix de tissus et de couleurs !!
Répondre
J
:-)
Répondre
S
Magnifique cette tunique !!!!<br /> <br /> Joli tissu aussi !!!<br /> <br /> Très beau sourire ...<br /> <br /> Une merveille ! J 'adooore .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité