Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 mai 2012

J'ai(me) le béguin

Aller, c'est parti, voici ma première réalisation Citronille!

b_guin_M_line__janv12___001
















Taille de l'enfant et du patron : taille 3 mois pour une mini-miss de 6 mois à l'époque (impeccable!)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin d'un bonnet chaud pour l'hiver et j'ai craqué pour ce modèle!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : polaire vieux rose de Ma Petite Mercerie et velours milleraies du magasin Tissus Caréfil (Olivet, 45)

Ce qui m'a posé problème : modèle simple même pour la débutante que je suis...

Le truc à faire : prendre une taille de moins, multiplier par 2 la longueur du ruban (sinon c'est trop trop court)

Le truc à ne pas faire : suivre les indications pour la coulisse du ruban

Les modifications que j'ai apportées : Ayant lu ici qu'il était trop court dans le cou, j'ai fait quelques modifs pour gagner un peu en longueur : j'ai tout cousu sauf quelques cm à la base pour retourner, j'ai réduit la marge de couture à la base (à 0,5 cm) et après retournement, j'ai fait une surpiqûre à 1 cm du bord pour le passage du cordon.

Le prochain sera sûrement : le même (ou presque...) sur demande de sa grande soeur, déjà cousu !

Pour voir le post chez moi : http://3metcie.fr

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité