Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2012

Ma première tunique raglan

Bonjour,

Toute nouvelle par ici je viens vous montrer ma toute première tunique raglan cousue hier. J'avais craqué sur le patron de la Marie mais comme je ne l'avais pas et que j'avais le livre des intemporels pour enfants je trouvais que la tunique raglan y ressemblait beaucoup !! La voici en version crash test :) 

Photo 351Photo 356Photo 360

Taille de l'enfant et du patron : Patron en 2 ans pour une miss de 3 ans qui met du 4 ans du commerce (j'ai lu vos commentaire et allongé le bas de 4 cm)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est celui qui se rapproche le plus du patron Marie
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Vichy mauve de mon vieux stock
Ce qui m'a posé problème : insérer l'élastique dans le petit conduit du biais de l'encolure et surtout après coudre les 2 élastiques ensemble : impossible s'ou bidouillage pour cacher tout cela...
Le truc à faire : rétrécir en largeur, je ne l'ai pas fait et j'aurai du !!! du coup j'ai mis un élastique en bas pour éviter l'effet parachute...
Le truc à ne pas faire : ne pas rétrécir en largeur et ne pas rallonger le bas...
Les modifications que j'ai apportées : pas de fente ni de parementure, des manches courtes, j'ai resserré le bas avec un élastique et comme ourlet j'ai posé un biais tout à l'intérieur (je ne sais pas comment on appelle cette méthode), une petite étiquette sur le devant en bas du côté
Le prochain sera sûrement : une robe trapèze :)

Par contre j'ai une petite question pour vous : le fait de poser un biais à l'encolure, de resserrer avec l'élastique fait que cela n'est pas trés agréable au niveau du cou et du coup ma fille refuse de le mettre (grrrr).....avez vous eu aussi ce problème ????

A très bientôt !!!

Sabine alias Chipie Couture

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité