Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 avril 2012

Isild en bleu canard

ensemble

Taille du modèle: 6 ans

Pourquoi ce modèle: celui qui a été choisi par une copine, la veste est pour sa fille

Tissu: velours bleu canard acheté sur Bouillon de Couture et tissu Michael Miller "Dinky Daisy"

Problèmes rencontrés: j'étais déconcentrée, j'ai cousu les ourlets des manches quand j'étais sur l'envers. Il a fallu tout découdre (le pire c'est que j'avais également tout renforcé par une couture zig zag...!).

A faire: déjà dit, mais je le redis pour éviter que, comme moi, vous ne soyez obligée d'aller fouiller dans les lointains messages: il faut ajouter 4 bons centimètres de longueur à la patte de boutonnage afin d'être à l'aise pour la replier aux extrémités.

+ l'ajout du passepoil termine bien la veste, je trouve.

+ j'ai ajouté, comme beaucoup, une doublure, pas de trop par ce temps minable...

+ j'ai fait des plis plats au lieu de froncer, ma machine n'aime déjà pas trop les épaisseurs, mais avec du velours froncé, je vous dis pas l'horreur que ç'aurait été !

A ne pas faire: /

Prochaine couture: une robe pour la piote, sans doute...

Chez moi c'est par ici :

Sans titre 1

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment superbe, les couleurs, le modèle franchement bravo, et le passepoil fait vraiment une très belle finition je pense que la maman va être très contente.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité