Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 avril 2012

Barboteuse en lin

Pour faire une petit cadeau !

barboteuse_Armand

Taille de l'enfant et du patron :j'ai agrandi le patron pour obtenir du 18 mois pour offrir à un enfant qui porte du 18 mois. J'espère que la taille sera la bonne....

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Un classique, l'été je trouve que c'est la tenue vraiment idéal pour les petits qui commencent à marcher.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lin de chez MT

Ce qui m'a posé problème : la patte de boutonnage, ma première. Pas tout à fait la bonne taille. Heureusement que j'avais trouvé un tuto ici !!

Le truc à faire : peut etre réduire l'ampleur...

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : comme beaucoup d'entre nous : boutons pressions au lieu de boutonnières, élastiques autour des cuissous (25cm) pour cacher la couche et surpiquer l'encolure et les emmanchures pour une jolie finition.

Le prochain sera sûrement : je veux en coudre 2 pour mes filles, je crois que je réduirai l'ampleur.

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Votre barboteuse est très belle <br /> <br /> Serait-il possible de me dire ou vous avez trouvé le patron ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
En fait je voulais dire que j'avais trouvé le tuto ici, chez les citrocopine. Mais je vais mettre un lien, en attendant je mets le lien ici http://mesturpitudes.blogspot.fr/2007/05/pas-pas-pour-cybie.html<br /> <br /> Pour l'agrandissement...si je me souviens bien +1.5cm en haut + 1cm de chaque coté et +2cm en bas. J'ai juste agrandi le patron, je n'ai rien improvisé.<br /> <br /> En tout cas merci pour les commentaires :)
Répondre
L
C'est une superbe barboteuse en lin pour cet été ! vivement les beaux jours
Répondre
M
coucou, très chouette ta barboteuse, ce bleu est magnifique. Tu as agrandi de combien de centimètres. ton tuto a consulté pour la pate de boutonnage ne fonctionne pas. Peux tu regarder ce qui se passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Sincères amitiés
Répondre
S
merci :))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité