Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 avril 2012

À acheter?

Bonjour chères couturières!

 

Comme je vais en France dans quelques semaines, je suis en train de me demander si je ne vais pas me procurer le livre ''contes de fés''. Ce qui m'arrête un peu, c'est que je vois que plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec les tailles ou avec les pièces (ou autre!). Je voudrais savoir si toutefois il y a des modèles qui vous ont paru bien dessinés et si vous trouvez que le livre en vaut la peine.

 

Est-ce que certains modèles peuvent se transformer en vêtements à porter en temps normal? Il me semble que certaines l'ont fait?

J'en profite pour vous demander si vous connaissez une boutique à Annecy où je pourrais me procurer ce livre et peut-être quelques mètres de tissus?

 

Bon, voilà mes questions, je m'en remets à vos bons conseils! Bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
Il n'y a pas de librairie au mondial tissus d'Annecy me semble-t-il. Pour acheter le livre : FNAC ou decitre (on peut l'acheter sur internet s'ils l'ont au catalogue et le faire livrer au magasin). Quelques tissus au Pays des Miniz (petit pan et linamorata), sinon, MT à epagny ! Bon séjour dans notre belle région !
Répondre
B
Bon, je crois que vous m'avez décidée. Je vais voir si je peux le trouver à la FNAC. <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci encore!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas d'Annecy mais de plus loin dans la vallée.... Pas bp de boutiques de tissus dans le coin, hélas !!! mais à Annecy tu as la Fnac pour le bouquin et un Mondial tissu dans la zone commerciale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour !<br /> <br /> Douce -
Répondre
A
Ce livre est très beau (mais un peu moins pratique !)les modèles sont ravissants et nombres d'entre eux peuvent se transformés pour être portés au quotidien (la robe de poucette, princesse bleuet, petit chaperon rouge...) j'ai fait presque la moitié des modèles autant dire que le livre est rentabilisé malgré ses petits défauts (pas de plan de coupe, quelques pièce mal taillées, pas de schéma comme sur les livres jap, explication trop littéraires pour moi....)<br /> <br /> je pense donc que toutes celles qui cousent pour des enfants doivent l'avoir dans leur bibliothèque.
Répondre
M
oui, c'est un très beau livre et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Il faut bien penser à télécharger l'erratum, cela permet de se repérer dans les planches et d'avoir des corrections sur certains patrons.<br /> <br /> J'ai eu des difficultés à cause des tissus choisis pas facile à coudre (pane de velours, organza. La robe de la princesse Raiponce est très facile à faire, la cape et tunique de chevalier aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité