P1130209

 P1130192

P1130198

Patron: Brassière cache-coeur des Intemporel pour bébés, patron agrandi en 9/12 mois pour une mini de 10 mois et 74 cm. Les manches tombent pile poil mais aurait pu être un peu plus longues pour pouvoir faire un revers. La longueur est parfaite mais la largeur aurait pu être réduite un brin.

Pourquoi ce modèle: Comme ça, j’ai eu envie de refaire ce modèle simple déjà fait en 3 mois, pour la naissance de ma puce. Cette fois, j’ai voulu faire une version jersey, toute douce, pour une petite veste de printemps, pour maintenant tout de suite.

Tissus utilisés: Jersey gris chiné foncé et jersey violet foncé du marché

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier, c’est un modèle très simple, même doublé, jusqu’à ce que je me mette aux boutonnières…le jersey, c’est pas facile! Au final, une brassière toute douce qui va assez bien mais si c'était à refaire je mettrais des pressions invisibles pour que la brassière reste sobre, soit bien ajustée au corps et tombe mieux au niveau de la poitrine. Photos portées juste impossible à faire pour cause de mini-pile électrique!

Modification apportée: doublé, boutons au lieu du ruban. Une intuition m’a soufflé que je pouvais laisser tomber le petit noeud mignon à moins d’avoir envie de le refaire toutes les 2 min sur la puce en action…

MademoiselleK