Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 avril 2012

Chemise de nuit + pyjama

La chemise de nuit des Intemporels pour enfants, en version été:

Pour la nuit (2)

Taille: 4 ans pour un 4 ans habituel

Tissu: vichy rose foncé des Coupons de Saint-Pierre et biais Eloise vert et rose de Mamzelle Fourmi

Modifications: suppression du volant (pour compenser j'ai pris la longueur 8 ans hors volant), manches raccourcies, coulisse élastiquée au col réalisée avec un biais cousu sur l'extérieur

Difficulté: aucune

Je suis partie de la même base pour coudre un pyjama court:

Pour la nuit (6)

Taille: 4 ans pour un 4 ans habituel

Tissu: vichy rose foncé des Coupons de Saint-Pierre et biais Fairford rose

Modifications: modèle raccourci en longueur tunique, manches raccourcies (mais pas autant que sur la chemise de nuit qui précède), coulisse élastiquée au col réalisée avec un biais cousu sur l'extérieur

Difficulté: aucune

Le pantacourt est issu d'un autre livre (pas eu envie, cette fois, de coudre un 18 mois Citronille pour obtenir un 4 ans du commerce - enfin j'me comprends).

Plus d'images ici (post)

Lou & Jo

 

Publicité
Commentaires
M
de belles idées et précieux conseils pour moi qui suis autodidacte en couture et fan des modèles d'Astrid Le Provost, entre autre ; j'ai récemment acheté et testé un de vos modèle tricot, un pur bonheur
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité