Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 avril 2012

Pour plier du biais facilement

Bonjour !

Je suis tombée sur un petit tuto très sympa pour plier du biais très facilement. C'est ici : http://scientificseamstress.blogspot.fr/2011/10/printable-bias-tape-maker.html

Bon, ok, j'avoue que je ne l'ai pas trouvé toute seule, Petit Citron m'a un peu aidé, mais comme je ne sais pas si l'astuce est déjà connue par ici, je la partage.

Donc, j'ai essayé ce matin. Tout plein de tutos sont disponibles sur le net pour couper du biais en continu, et c'est donc ce que j'ai fait. Et ensuite, j'ai fait chauffer le fer, et je me retrouver avec au bas mot 5 ou 6 mètres de biais de pro, très facilement plié, et sans autre accessoire qu'un peu de papier.

IMGP0876

Verdict : c'est génial, mais il faut vraiment y aller doucement, sinon on déchire le papier (eh oui, mais la douceur chez moi, c'est pas un évidence...).

Attention, le tuto est en anglais.

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
N
Avec ce tuto là, le biais est de 12 ou 15 mm je crois. Je trouve que ça fait un peu juste une fois plié si tu le couds à cheval. En revanche, l'auteur de ce blog a fourni un second fichier pour faire des biais un peu plus larges : http://scientificseamstress.blogspot.fr/2011/11/double-or-nothing.html.<br /> <br /> Et puis je pense qu'en se creusant un peu la cervelle, ça ne doit pas être trop compliqué d'adapter ça à la taille que l'on veut. Une fois qu'on a compris le truc, ça semble assez simple. Il fallait juste y penser !
Répondre
M
merci beaucoup pour ton partage !! Moi qui ne trouve plus de biais tatum turqoise je suis ravie !! ça fait un biais de combien de cm ???
Répondre
S
Merci, sympa de partager, je mets dans mes favoris, ça peut servir. Juste dommage que ce soit en anglais ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité