HUM Hummm hummmm.... oui je suis une vilaine, car c'est avec grand honte que j'avoue que cela fait au moins 4 ans que je n'ai pas posté...

Loin de moi d'avoir abandonné citronille, mais pas mal de changements dans ma vie dont un déménagement vers le Maroc (enfin 2: un pour Casablanca et un, deux ans après, enfin... vers Essaouira!)... et pis.... et bien rien de tel qu'un premier bébé en route pour vous permettre de repenser à vos envies: donc je reprends du service sur le blog, en vous saluant toutes et en m'enthousiasmant des progrès créatifs et couturesques de chacune!

Aujourd'hui, je  commence par 2 turbulettes des IPBB! (une version hiver, une version été)

(par contre je promets de m'améliorer sur les prochaines photos et le repassage... mea-culpa)

DSCF2837DSCF2838

Taille de l'enfant et du patron : O/6mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour me faire un petit défi perso!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : liberty FORTY Tana Lawn sur fond noir dans mes placards depuis 2008 (ah non, il était trop beau sniff... d'ailleurs si quelqu'un a un plan pour en avoir je prendssssssssssssss!!!), et du lin épais entre le chocolat et le taupe du quartier Riad Zitoun à Marrakech.
Ce qui m'a posé problème : euh, mettre le molleton en place vu qu'il n'était pas au mètre mais en vrac!!! (et oui ici, il faut savoir s'adapter!)
Le truc à faire : fixer le molleton et la doublure par quelques points pour éviter que l'intérieur "tirebouchonne" avec le bébé!
Le truc à ne pas faire : euh se tromper entre les 2 cotés et l'envers/endroit pour le coté de la patte de boutonnage!!! à moins, qu'il yen ai 2, 1 de chaque coté??? je sens qu'il y a un truc qui m'échappe...
Les modifications que j'ai apportées : quelques appliqués... et des boutons pressions!!!
Le prochain sera sûrement : des bloomers, le manteau (avec un coupon de tissage en poils de chameau^^!!!)

DSCF2842 la version éTé!!!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lin d'une couleur indéfinissable (parfait pour la robe de peau d'âne!)et imitation liberty légèrement soyeuse du marché St Pierre.

Les modifications que j'ai apportées : quelques appliqués (j'avoue je ne me suis pas foulée, je paufinais la technique hihihi!)... et des boutons pressions de chez AR Brinic!!!


voilà! merci mesdames!

MINALUNA*