Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 mars 2012

enfin les choses serieuses!

Apres avoir bidouillé avec des ceintures et bavoirs, histoire de dompter la machine à coudre et de me familiariser avec la lecture d'un patron, voilà enfin une vraie réalisation!

 

tunique-encolure-carree-final

Taille de l'enfant et du patron : patron en 38 pour un 38 habituel
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'aime bien l'encolure carrée, ca change
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton

Les modifications que j'ai apportées :

-2 cm dans le dos mais j'aurais pu enlever plus (devant par contre c'est tout bon)

ajout d'un empiècement en bas pour réduire l'effet montgolfière

ajout d'une fente et de boutons sur l'empiècement du bas pour pouvoir enfiler la tunique (prévoir de déplacer les boutons quand le bidon s'arrondit!)

manches rallongées mais pas assez à mon avis

allongement de la patte de boutonnage de 5cm pour pouvoir allaiter... on verra bien!

Le prochain sera sûrement : une jupe

Publicité
Commentaires
L
Merci, merci!! Mais ne nous y méprenons pas... j'ai bien dû monter et démonter la première manche 4 fois, me torturer les neurones avec la patte de boutonnage, faire 3 boutonnières d'entrainement et quand même rater la "vraie" première et passer 3 w/e entiers a l'ouvrage! Et je me pose toujours des questions existentielles sur la tension du fil du dessous ou la nécessité de surfiler les coutures à l'interieur de l'empiècement! Un vrai marathon cette tunique!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture a vous!
Répondre
A
superbe !!!! et si c'est ton premier modèle apres les "essais" bavoirs et cie je trouve ça bluffant ! une vraie réussite !
Répondre
M
Très joli!! Une belle réussite, j'aime beaucoup la forme :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité