Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mars 2012

Tunique à manches raglan

Recto:

DSC00326DSC00327

Verso:

DSC00338DSC00345

Et portée:

DSC00342 - Version 2DSC00334

Taille: 38 correspondant à un bon 38 du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle?: parce que je cherchais un modèle de tunique taillant bien, rapide et facile à réaliser.

Tissu utilisé et provenance: liberty Fitzgerald acheté à La Droguerie.

Ce qui m'a posé problème: rien.

Le truc à faire:ras.

Le truc à ne pas faire: rien.

Les modifications que j'ai apportées: J'ai diminué la longueur pour transformer la robe en tunique ( 50cm du dessous de manche au bas et environ 60 cm de l'encolure au bas), j'ai rallongé les manches (49 cm sour la manche et 67 cm sur le dessus de la manche en partant de l'encolure).

Je n'ai pas fait de poches, ni de patte de boutonnage, j'ai acheté du biais tout fait dans le même tissu que le corps de ma tunique pour border l'encolure froncée ainsi que le bas des manches (que j'ai froncé juste un peu de façons à pouvoir roulotter les manches par grosse chaleur).

Dimensions données avec marges de coutures non comprises, pour une personne d'1m72.

Et surtout, j'ai fait des coutures anglaises le long de la tunique et des manches et même pour l'arrondi des dessous de manches.

Le prochain sera sûrement: haut à petites manches froncées de Coton, Lin et Liberty.

Pour en voir plus sur cette tunique en liberty, cliquez ici.

Et mon blog est là: cliquez ici.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité